Envoyer

|

Imprimer

|

Taille : A A A

 

Polytechnique > Portail HPR > Travail en équipe > Section étudiante > Suivis dans vos projets intégrateurs > Types de suivis

types de suivis

L’équipe HPR–TÉ offre des suivis ponctuels et variés aux équipes tout au long de leur cheminement académique. À l’École Polytechnique, deux types de suivis sont effectués :

 

Suivis généraux

Les suivis dits «généraux» sont offerts à toutes les équipes au cours des différents projets intégrateurs. Ce type de suivi favorise principalement le transfert d’acquis des thèmes reliés au travail en équipe et la prise en charge du groupe par ses membres. Pour ce faire, la correspondante HPR-TÉ amène le groupe à réfléchir à sa dynamique afin que les membres saisissent autant les forces que les points à améliorer dans l’équipe. Pour y parvenir, elle pourra utiliser différentes stratégies afin de sonder les thèmes propres associés à chacun des suivis. Ces derniers peuvent porter graduellement sur trois thèmes :

Organisation

Le climat

Dynamique générale de groupe

 

Suivis de gestion de crise

Les suivis de type «gestion de crise» sont offerts lorsque des problèmes majeurs surgissent dans l’équipe. La demande peut provenir d’un étudiant, de l’équipe ou encore du professeur. La correspondante HPR-TÉ tentera, avec le groupe, de cerner le plus clairement possible les aspects dynamiques et relationnels des problèmes de l’équipe et aura pour objectif de faire émerger des pistes de solutions pour un meilleur fonctionnement du groupe. La correspondante, lors de ce type de suivi, agit à titre d’intervenante.