Envoyer

|

Imprimer

|

Taille : A A A

 

Polytechnique > Portail HPR > Travail en équipe > Section étudiante > Suivis dans vos projets intégrateurs

suivis dans vos projets intÉgrateurs

Gérer une dynamique d’équipe n’est pas simple puisque l’interaction des individus qui la compose la rend unique. À chaque nouvelle équipe, une nouvelle dynamique est à comprendre et à organiser.

Des suivis d'équipes sont réalisés dans la majorité des projets intégrateurs de génie. Lors des suivis, les correspondantes HPR-TÉ rencontrent les équipes entre 30 et 45 minutes, une fois par année. Ces dernières jouent un rôle de «coach» afin de vous supporter et de vous outiller dans vos choix pour le bon fonctionnement de vos équipes et la poursuite du développement de vos compétences en ce domaine.

Conséquemment, lors d’un suivi, la correspondante HPR-TÉ ne décide en aucun cas pour votre équipe, ne se substitue pas aux rôles joués par les co-équipiers, elle cherche plutôt à vous donner une meilleure vision de la dynamique de votre groupe et des comportements à mettre en pratique. De façon générale, le suivi cherche à favoriser votre compréhension et votre responsabilisation face à la tâche commune de votre équipe et à son organisation.

Si vous rencontrez des difficultés d’équipe, avant ou après un suivi effectué par votre correspondantes HPR-TÉ, n’hésitez pas à communiquer avec elle. Les correspondantes HPR-TÉ sont présentes à Polytechnique Montréal pour vous appuyer et vous soutenir en tout temps dans la gestion de vos équipes.