Envoyer

|

Imprimer

|

Taille : A A A

 

Polytechnique > Portail HPR > Travail en équipe > Accueil

ACCUEIL

Polytechnique Montréal est d’avis que la profession d’ingénieur(e) exige aujourd’hui de fortes compétences en ingénierie mais également des compétences d’ordre personnel et relationnel. C’est pour mieux répondre aux exigences du marché que les étudiant(e)s en ingénierie doivent développer des compétences dans des domaines autres que celles de leur spécialisation.

En effet, les mentions "aptitudes manifestes en relations interpersonnelles" et "bonnes capacités à travailler en équipe" apparaissent de plus en plus comme critères de sélection dans les offres d'emploi pour ingénieur(e)s.

Après les compétences techniques, les savoir-faire relationnels sont les compétences les plus recherchées par les employeurs du milieu de l'ingénierie. Ces capacités qui permettent de coopérer efficacement avec autrui sont devenues essentielles à maîtriser pour l'ingénieur(e).

Pour ces raisons, Polytechnique Montréal a décidé de rendre obligatoire, depuis 2006, l’apprentissage de la communication interpersonnelle (habiletés relationnelles) et de la communication en groupes restreints (habiletés au travail en équipe) dans ses programmes de formation en génie.

Présentation de la formation en HPR-TÉ (cours et coachings sur 4 ans)


pres_video