Envoyer

|

Imprimer

|

Taille : A A A

 

Polytechnique > Portail HPR > Travail en équipe > Suivi TÉ dans les projets intégrateurs

Suivi TÉ dans les projets intégrateurs

Pour les préparer adéquatement à la réalité de l'ingénieur(e) sur le marché du travail, plusieurs professeur(e)s de Polytechnique exigent des étudiant(e)s qu'ils travaillent en équipe. En plus de développer d'importantes compétences techniques, ces cours permettent à l’étudiant(e) d’apprendre à se connaître, à utiliser son leadership, à se responsabiliser face à d’autres personnes, à faire valoir ses idées et ses points de vue, à s’ouvrir aux autres, à écouter et à questionner les idées des autres.

La plupart des cours de projets intégrateurs des programmes de génie de Polytechnique Montréal font travailler les étudiant(e)s en équipe. Un suivi des équipes est effectué dans le cadre de ces cours sur approximativement trois ans. Les objectifs du suivi sont:

  1. Assurer un développement d'habiletés au travail en équipe en vérifiant la capacité des étudiant(e)s à transférer leurs apprentissages des cours en TÉ, lorsqu'ils travaillent sur des projets réels d'ingénierie;
  2. Favoriser le développement des habiletés au travail en équipe par des visites ponctuelles d'un spécialiste qui incite les membres d'un groupe à expliquer leur méthode de fonctionnement, leur organisation interne, leur processus de prise de décision ainsi qu'à se donner un feedback dans l'objectif de trouver des solutions et de passer à l'action;
  3. Offrir un soutien aux équipes en difficultés.

La correspondante HPR-TÉ du programme suit l’évolution des équipes et le développement des habiletés personnelles et relationnelles qui y sont reliées.

Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec la Coordonnatrice de l'unité HPR - Travail en équipe et Responsable des cours de baccalauréat au Centre d'études complémentaires: madame Renée-Pascale Laberge au 514. 340-4711, poste #3146.